Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
COMBAT
29 décembre 2011

De la peine de mort

 

Pour ou contre la peine capitale?

Quelle étrange question...

Quand des hommes se sont assemblés pour vivre ensemble en respectant des lois visant à harmoniser leurs rapports et qu'un individu, méprisant ces lois qui structurent l'édifice social pour lui permettre de se déployer, se retourne contre ses semblables, que faire?

La question se pose-t-elle encore quand un soldat ennemi attaque un des nôtres? L'ennemi sera tué car c'est lui ou nous. Or quelle différence avec notre sujet si ce n'est que l'individu criminel n'est pas d'une nation étrangère mais simplement déterminé à nuire. Il devient alors un ennemi de la société, de la nation. Comme l'est le soldat ennemi. Il devient si l'on peut dire un soldat du crime. Alors que décider entre tuer le criminel ou être tué par lui? La question est absurde, la réponse est évidente. C'est une loi naturelle. L'homme qui se conduit en prédateur, en tueur doit être mis à mort, pour le bien de chacun, pour la survie de la société.

Il s'attaque non seulement aux humains mais aux lois qui les unissent, il est donc doublement criminel.

Quelle société stupide qui au lieu de faire son devoir, donne un toit au criminel, le nourrit, aux frais des citoyens.

Je vous demande simplement un peu de bon sens. La peine capitale est une nécessité évidente et naturelle.

Se pose-t-on la question de savoir si 2 et 2 font 4? Non, c'est évident et naturel. Je ne crois pas que ce genre de question idiote puisse donner lieu à débat. Sans la peine de mort la société se corrompt et se détruit.

Publicité
Publicité
Commentaires
COMBAT
Publicité
Archives
Publicité